domenica 25 marzo 2012

L’équipe national des Deux Siciles ne participe pas à la VIVA CUP 2012 au Kurdistan


Le Comité de Direction de l’équipe national des Deux Siciles a décidé de ne pas participer à la VIVA CUP 2012 au Kurdistan, un communiqué de presse à suivre (en trois langues, français, italien, anglais).

Á la NF-BoardDeux Sicilies, 25 mars 2012
Objet : VIVA CUP 2012
Messieurs,
Nous voulons vous remercier tout d’abord pour votre engagement - en tant que NF-Board - dans l’organisation de la VIVA CUP 2012 et pour nous avoir invité en juin prochain au Kurdistan. Nous avons participé au voyage préliminaire en septembre dernier, afin d’évaluer les conditions sur le terrain au Kurdistan et avions hâte de venir disputer la coupe.Malheureusement, l’admission du Cilento au NF-Board et sa participation à la compétition nous contraint à réviser notre engagement ; ce territoire n’a aucun caractére historique, culturel ou linguistique particulier propre à le distinguer des territoires voisins du sud de l’Italie. Son admission rend notre participation ridicule. Les Deux-Siciles et ses peuples (environ 20 millions de personnes dans ses frontières, plus environ 30 millions à l’étranger) ont une histoire vieille de mille ans, et nous ressentons comme une offense à notre histoire la reconnaissance d’un territoire qui a toujours fait partie intégrante du nôtre. Ce n’est pas arrivé à la Padanie (une construction artificielle sans antécédents) par example, même si elle recouvre des territoires avec une histoire aussi ancienne que la nôtre comme par example l’ancienne Nation de Vénétie.
Pour ces motifs, nous regrettons de devoir vous informer que notre FA a décidé de ne pas participer à la VIVA CUP 2012. Nous vous souhaitons ainsi que à toutes les équipes participantes bonne chance et un agréable séjour au Kurdistan en juin prochain. Amicalement.
Le comité de direction

Nessun commento:

Posta un commento